NE VOUS FAITES PLUS AVOIR
Avec ce guide d'achat, vous achetez
des costumes qui vous vont vraiment.
Et surtout faites des économies
d'argent et de temps.
Devenez un expert sartorial grâce à ce guide.
A seulement 12.000 F CFA
une affaire délicate
L’achat d’un costume est une entreprise complexe, d’autant plus lorsque vous le faites à distance, chez une nouvelle marque ou chez un nouveau tailleur.
C’est un investissement conséquent, et il serait dommage de le prendre à la légère et regretter par la suite une perte financière et de temps.
Le plus difficile lors de l’achat d’un costume, c’est de souvent trouver le meilleur compromis entre le prix, la qualité intrinsèque du costume, et les services autour.
Et lorsqu’on a affaire à un artisan tailleur ou une marque peu réputée, la qualité du travail doit être rudement questionnée, ainsi que le sérieux de l’enseigne.
D’ailleurs nous avons édité une infographie pour vous : THE PERFECT FIT
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous l’obtenez gratuitement et ne serez plus ridicule en costume.
Le guide d’achat ultime du costume devient alors nécessaire.
le manque de professionnalisme
Dans nos chers pays africains, au Cameroun en particulier, aller chez un tailleur est chose courante. Cependant, ces derniers ont très souvent une mauvaise réputation. Des problèmes de retard, de confection ratée, voire de confection pas livrée du tout !
En règle générale, une fois qu’on a trouvé le tailleur qui nous correspond, on en change rarement. Comme le dicton le dit : “Il vaut mieux rester avec un bandit qu’on connait que d’en adopter un nouveau qu’on ne connaît pas.”
C’est cette peur de changer de tailleur pour tomber sur un pire encore, qui fait qu’en général, on reste chez ce même tailleur.
Grâce à ce guide d’achat du costume, vous ne vous ferez plus avoir par des tailleurs qui vous promettent des merveilles pour au final vous délivrer n’importe quoi. Ou encore par des vendeurs en magasin ou conseiller vestimentaire qui ne s’y connaissent pas vraiment.
les retombées de ce manque de professionnalisme
De même, on confie nos vêtements importants à des couturiers sans expérience de maître tailleur. Très souvent pensant faire des économies. Mais sachez qu’on a que ce qu’on mérite.
Vous ne pouvez pas espérer avoir un travail de qualité chez un couturier, qui se dit tailleur, ou une enseigne sans bonne réputation de qualité et service.
Ces derniers vont rater vos confections et vous n’aurez aucun moyen de vous faire au moins dédommager.
Vous vous retrouvez souvent dans le désarroi la veille d’un mariage, ou autre cérémonie importante. Souvent parce que la tenue prévue à cet effet n’est plus “portable”. En plus de la perte financière, vous dites adieu à votre tissu adoré et bonjour au stress de trouver un plan B.
la solution : le guide d’achat ultime du costume
Vous savez quoi ? Ce n’est vraiment pas obligé de se passer comme cela. Vous le savez, le savoir est une arme. En se préparant convenablement, acheter un costume devient un véritable plaisir, pas une source de stress.
Et surtout, vous ferez un investissement rentable sur le long terme. Parce que vous allez acheter intelligemment pour tirer le maximum de ports de votre nouveau costume.
Assurément, le costume reste une pièce maîtresse de la garde robe masculine, et intervient dans des moments charnières de vos vies.
Il est important d’avoir un costume qui nous met en valeur, dont on est fier, qui booste notre confiance en nous. Il doit nous permettre de présenter la meilleure version de nous même. Que ce soit pour un entretien d’embauche, un nouveau travail ou une cérémonie aussi solennelle qu’un mariage.
A ces moments là, il vaudrait mieux être en pleine possession de ses capacités et se présenter comme l’homme de la situation. Alors, quoi de mieux qu’un costume qui vous va parfaitement pour booster votre confiance en vous par votre élégance ?
DRESS GOOD FEEL GOOD DO GOOD
Faites des économies de temps et d’argent en maximisant votre investissement.
les pièges évités
Sachant tout cela, il devient primordial d’être mieux préparé que moi lorsque j’achetais mon premier costume pour ma remise de diplôme d’ingénieur en 2011. -_-‘
J’aurais pu éviter quelques écueils. Mais comme je n’y connaissais rien, je me suis laissé conseiller par un vendeur en magasin qui:
– Soit il n’y connaissait rien non plus
– Soit il voulait juste me vendre un produit
Je me suis retrouvé à acheter un costume qui ne m’allait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout !
Il a réussi à me convaincre que c’est normal de porter une veste qui ne se ferme pas sur le devant, que c’est un style. Imaginez comment j’ai pu me sentir ridicule et honteux quelques années plus tard.
Le pire, qu’on bien pu penser de moi les personnes à l’époque qui m’avait vu dans cet accoutrement ? *glurp*
Malheureusement, j’avais fait comme tout novice dans le domaine. Je me suis arrêté dans un magasin d’une marque que j’aimais bien, qui n’est même pas spécialisée dans le costume. Et je me suis laissé guider par un “vendeur”, et non un conseiller sartorial qui savait son affaire.
de l’argent perdu
Résultat des courses, 500€ dans un costume Calvin Klein que j’ai porté au maximum 5 fois avant de m’en débarrasser. 100€ le port, je trouve que c’est quand même cher payé. Et surtout, ce dernier m’a fait paraître ridicule.
C’est une expérience que je ne souhaite à personne.
Un gentleman digne de ce nom se doit de porter des costumes qui le mettent en valeur. De plus, les italiens disent que lorsqu’un homme trouve son tailleur et tisse une relation de confiance, il devient enfin adulte !
C’est un signe de maturité, on peut le prendre au sérieux.
Ainsi, pour ne plus vous faire avoir lorsque vous achetez un costume, et maximiser vos investissements dans votre garde robe de gentleman, nous vous avons préparé cet e-book : guide ultime d’achat d’un costume.
En ligne
En magasin
Chez un tailleur
Avec ce guide vous avez toutes les armes
pour faire un achat pleinement réfléchi,
et tirez le maximum de votre investissement.
GUIDE D’ACHAT ULTIME DU COSTUME
10 bonnes raisons d’acheter ce guide
#1 – Vous ne vous faites plus avoir par des conseillers de vente ignorants ou peu scrupuleux.
#2 – Vous évaluez les connaissances sartoriales de votre tailleur.
#3 – Vous faites des économies en sachant maximiser le rapport : prix / nombre de ports de votre costume.
#4 – Vous parlez le langage sartorial, et votre tailleur est ravi de s’étendre des heures durant avec vous sur les différents détails possibles.
#5 – Vous savez exactement comment personnaliser vos costumes pour qu’il vous correspondent au mieux .
#6 – Vous comprenez les termes suivants : Pied de poule – Laine peignée – Poches plaquées ou passepoilées – Titrage super 120’s – Pantalon à pinces ou à pli – Comment calculer son gabarit de costume.
#7 – Vous avez plus de 30 pages avec des illustrations pour connaître tous les termes techniques élémentaires de l’art sartorial.
#8- De nombreux commentaires pour naviguer élégamment dans le monde sartorial.
#9 – Vous évitez les fautes de goût et être impeccable.
#10 – Vous ne serez plus jamais ridicule en costume